Le voyage culinaire des restaurants de cuisine indienne

L’Inde est un beau pays qui se démarque par sa spiritualité, mais aussi par sa cuisine. Le pays des épices?! Les marchés sont inondés de toutes les couleurs et de tous les parfums. La cuisine indienne donne un effet de bombe en bouche, elle éveille les papilles. En effet, plusieurs restaurants de cuisine indienne se sont implantés partout dans le monde, car cette cuisine est très appréciée.

Quel est le secret qui rend les sauces aussi bonnes??

Dès qu’on entend cuisine indienne, notre ventre pense directement à de la bonne sauce «?curry?». Mais saviez-vous qu’en fait ce mot vient du mot indien «?Tamoul?» qui signifie «?sauce?»?? En effet, le curry ou cari est une sauce à base de divers mélanges d’épices assemblés par le chef selon sa spécialité et son savoir-faire. Effectivement, si vous avez déjà testé plus d’un restaurant de cuisine indienne, vous avez sûrement remarqué que d’un restaurant à un autre, le goût de la sauce est différent. Il s’avère justement qu’en Inde la manière de cuisiner un plat dépend de la culture, de son origine, voire même de la religion de chaque famille. C’est cette grande diversité justement qui fait son charme.

Les incontournables de la cuisine indienne

Si vous n’avez pas encore goûté à cette œuvre d’art. Rendez-vous dans le restaurant de cuisine indienne le mieux noté à côté de chez vous. Nous vous conseillons de commencer par les plats phares. Le poulet tandoori, nous sommes certaines que vous avez déjà vu ces poulets jaunes avec de petites traces grillées. C’est l’un des plats les plus commandés dans les restaurants de cuisine indienne. En fait, c’est du poulet macéré dans du yaourt et du mélange d'épices qu’on appelle «masala» qu’on cuisine au barbecue.

Impossible de passer à côté de l’aloo Gobi si vous voulez faire une aventure culinaire dans un restaurant de cuisine indienne, comme Restaurant Le SAFRAN, le plat est à base de pomme de terre et de chou-fleur assaisonné avec du cumin, du gingembre, du curry et du piment. Attention, ce plat est très pimenté.

Et que serait un restaurant indien qui ne propose pas de chapati, cette sorte de «pain crêpe» que les Indiens utilisent pour prendre la nourriture.

La cuisine indienne est très affectionnée par les amoureux de la gastronomie, mais aussi les amateurs de nourriture. Elle est variée et forte en goût. Elle propose une large de choix dans son panel d'épices, c’est surtout sa spécificité. Et saviez-vous que plusieurs de nos plats favoris sont d’origine indienne?? Comme le kébab, le samoussa…


Partager