La livraison de pizza, un marché en constante évolution

Aujourd'hui plus encore, la livraison de marchandises et de biens consommables est devenu notre lot quotidien. Soit parce que nous n'avons pas le temps, soit parce que notre condition physique ne nous le permet pas. De plus, si l’on ne veut pas aller au restaurant, il vous faudra choisir entre être livré, cuisiner ou acheter dans un commerce. Malheureusement, nous ne disposons pas tous d'un talent de cuisinier.

Vient alors à notre rescousse la livraison de pizza

Facile et rapide, elle nous sauve un peu la mise quand on doit déjeuner sur le pouce et que le temps n'est pas de notre côté. Il vous suffit tout simplement de composer le numéro de téléphone de la pizzeria la plus proche de chez vous et d'effectuer une commande. Il est d'ailleurs préférable que vous ayez noté toutes vos demandes au préalable, cela vous évitera de perdre votre temps. Si vous ne souhaitez pas appeler, certaines enseignes disposent d'un site Internet pour vous rendre la tâche plus facile. Cependant, il faut garder à l'esprit que toutes les entreprises ne font pas forcément de livraisons de pizzas. En fonction de la ville ou du quartier, il arrive qu'elles ne soient pas effectuées, vous forçant ainsi à vous déplacer. Cela vous empêchera, dans ce cas, de vous faire voler votre commande.

Il ne vous reste alors plus qu'à attendre patiemment que votre livraison soit effectuée. Le plus souvent, un deux-roues tel qu'un scooter ou un vélo est utilisé. Dans de rares cas, une automobile est apprêtée pour cette fonction. De plus, les drones étant en plein développement, certaines entreprises ont eu l'idée innovante de s'en servir pour effectuer les livraisons de pizzas. L'attente ne sera donc pas extrêmement longue, les enseignes s'engageant très souvent à vous rapatrier vos commandes dans les trente minutes. Si malheureusement, la pizza vous arrive après plusieurs heures, vous pouvez très bien vous plaindre. Cependant, si vous l'avez tout de même reçue, il vous faudra payer cette dernière.

Lors de la réception de la commande, vous devrez bien sûr effectuer le paiement, sauf si vous l'avez déjà fait en ligne. Si vous constatez une petite différence entre le prix que vous devez payer à l'enseigne mère et lorsque vous demandez une livraison de pizza par exemple chez Le Nouveau Monde, c'est tout à fait normal. En fonction des enseignes, il arrive que la livraison vous soit facturée. D'autres, au contraire, vous l'offre.

De plus, n'oubliez pas le pourboire pour le livreur. Une hausse d'argent de votre part ne sera jamais refusée, bien au contraire, vous ferez un heureux et peut-être même une connaissance sympathique.


Partager